Aller au contenu principal
Fermer

Le chef du Hezbollah affirme qu'Israël poursuit des objectifs impossibles à atteindre à Gaza
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 15:14

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé vendredi qu'Israël commettait une erreur dans le cadre de sa guerre contre le Hamas à Gaza en poursuivant des objectifs qu'il ne peut pas atteindre.

"Sur un mois entier, Israël n'a pas pu présenter une seule réussite militaire", a déclaré Hassan Nasrallah lors de sa première prise de parole publique depuis le début du conflit.

Israël ne pourra récupérer les otages emmenés par le Hamas à Gaza que par la négociation, a-t-il ajouté.

Il a également accusé les Etats-Unis d'être responsables du conflit et du nombre élevé de victimes civiles palestiniennes.

(Reportage Thomas Perry, Laila Bassam et Riham Alkousaa, rédigé par Clauda Tanios ; Version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

3 commentaires

  • 03 novembre 16:58

    Beaucoup de gesticulations, mais comme d'habitude quand il s'agit d'Israël, les pays arabes ne bougent pas une oreille de peur de se faire humilier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Pages les plus populaires